Les Grands Causses (causse du Larzac, causse Noir, causse Méjean, causse Sauveterre) sont des plateaux calcaire séparées par des rivières ayant creusées des vallées et gorges aux falaises abruptes ( gorges du Tarn, gorges de la Jonte,Gorges de la Dourbie).

De part ces reliefs et grâce à son climat méditerranéen, on y pratique toute l’année des activités et des loisirs de plein nature comme :
canoë, rafting, vtt, équitation, escalade, spéléologie, parapente, deltaplane, via ferrata, parcours aventure, saut à l’élastique… des itinéraires balisés et répertoriés permettent de pratiquer de nombreuses randonnées pédestres. mais aussi : la pêche, la chasse…

A découvrir dans la région : Le chaos de Montpellier le Vieux, les grottes touristiques de l’aven Armand, de la grotte de Dargilan et de l’abîme de Bramabiau. Les caves de Roquefort, Micropolis, le chantier du viaduc de Millau, Le site aménagé des vautours fauves, les Cités Templiéres… Ainsi que de nombreuses animations et marchés nocturnes dans la Vallée et alentours.

Pour plus de renseignements : Office du Tourisme de Millau